Elaine Avenir

Forum de voyance et guidance, soins énergétiques
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Retrouvez Elaine sur son blog ! www.psycho-energeticienne.fr et sur Facebook www.facebook.com/elaineblogfr/

Partagez | 
 

 Cristallomancie - La Boule de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamitoune

avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Cristallomancie - La Boule de Cristal   Jeu 14 Nov - 10:17

La Cristallomancie, ce mot apparement complexe désigne une activité toute simple : la cristallomancie est l’une des plus anciennes formes de divination au moyen d’une boule de cristal. La divination elle-même vient du mot : « Dieu », et désigne l’acte de deviner, de découvrir ce qui est caché.

Le principe est que la boule de cristal de par sa pureté absorbe les différentes sortes de lumières, et que les formes, les couleurs et les mouvements à l’intérieur de celle-ci permettent de lire l’avenir.


La divination par le cristal à travers les âges.

Nous savons que la cristallomancie existait dans les premiers temps de la chrétienté, mais elle semble remonter beaucoup plus loin, possiblement à la Kabbale « l’enseignement occulte traditionnel du judaïsme. » Les Egyptiens pratiquaient aussi la divination par le cristal et par de grosses pierres précieuses qu’ils considéraient (surtout les gros cristaux de roches) comme l’œil d’Horus. (Horus) Dans la mythologie grecque, Trois sœurs appelées les Grées (ce qui signifie « vieilles femmes » ) avaient en commun un seul œil, qu’elles se passaient à tour de rôle. Cet œil de cristal, qui conférait le don de seconde vue. Leur avait été dérobé par Persée qui était à la recherche du repaire de la méduse.

Les tribus Celtes, sont connues pour avoir été présentes en Bretagne près de 2000 ans avant notre ère, elles étaient unifiées autour de prêtres appelés Druides. Les druides sont les personnes les plus anciennes dans l'histoire connues pour avoir utilisé les boules de cristal dans l'art de divination. La religion druidique a des similarités avec la religion des pierres dressées, il est par ailleurs possible que le premier usage de ces boules eut été fait par eux.

Les aborigènes d’Australie, les amérindiens, les mayas et les incas de l’Amérique du sud pratiquaient également la divination que ce soit au moyen de la surface d’un lac, de l’encre d’un cristal ou d’autres pierres brillantes.
On a aussi trouvé, avec d’autres objets traditionnellement associé à la sorcellerie, une boule de cristal dans une grotte à Wookey Hole, dans le Somerset, en Angleterre, ce qui laisse supposer que cette grotte servait de domicile à l’une des premières sorcières anglaise.

Plus prés de nous, le docteur Dee, célèbre astrologue de la reine Elisabeth 1er, consultait une boule de cristal pour enrichir ses prophéties de vision plus élaborées. On dit aussi que Nostradamus avait recours à une boule de cristal pour parfaire ses calculs astrologiques et ses prédictions.


Choisir sa boule de cristal :
La cristallomancie est avec les tarots l’un des supports fondamentaux de la voyance. Tout d’abord il est essentiel de bien choisir sa boule de cristal.
Il en existe diverses variétes : de cristal de verre, de cristal de murano, et de cristal de roche.Une boule de cristal de roche est plus puissante mais également plus onéreuse. Mais ce n’est pas forcément vrai pour tout le monde.

Votre boule ne doit pas comprendre de taches ou d’égratignures (sauf une boule en cristal de quartz qui aura, par définition, des irrégularités).
En général, les boules de cristal sont translucides, mais on en trouve aussi des « enfumées » (légèrement gris/blanc), qu’on appelle aussi « couleur de Lune ». Elles semblent givrées et ont un sommet légèrement phosphorescent. Celles-ci doivent être utilisées uniquement la nuit, et ne doivent jamais être exposées à la lumière du jour.

Il existe plusieurs diamètres:
* Petit: 30 à 80mm
* Moyen: 80 à 100mm
* Grand: 100 à 200mm ou même plus.

Choisissez-la en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire: divination, méditation, magie, contact avec d’autres plans. La divination requiert une boule de cristal plutôt grande, alors que pour le reste, une petite conviendra. La boule doit aussi bien entendu vous parler. Choisissez donc vous-même votre boule de cristal, et ne l’achetez pas sur internet.


Purifier sa boule de cristal
Pour garder sa limpidité à votre boule de cristal, vous devez commencer par la purifier par fumigation avec un encens de purification comme l’oliban qui est parfait pour le faire. Avant chaque utilisation, il est indispensable de la nettoyer avec un savon doux et de l’eau, ensuite vous la rincez avec du vinaigre blanc mélangé à un peu d’eau, ensuite bien l’essuyer avec un chiffon sec. Une boule de cristal par sa pureté capte la lumière ambiante car  elle a une approche privilégiée avec la lune et c’est pour cela qu’il faut penser à la recharger tous les mois en période de pleine lune : ce qui permet de dire qu’une lumière normale réfléchissante lui conviendra parfaitement : elle se sentira ainsi dans son élément et vous permettra d’être mieux réceptif(ve)

Comment utiliser sa boule de cristal

Elle peut être posée sur un support en verre, en bois ou en métal, ou carrément dans le creux de votre main pour faire corps avec vos énergies
Evitez tout champ lumineux direct entre vous et votre boule de cristal, si vous souhaitez une lumière d’ambiance, faites en sorte qu’elle se trouve derrière vous. Prenez le temps de vous familiariser avec votre boule de cristal, faites-y connaissance, n’hésitez à la contempler, la caresser, lui parler : essayez de faire corps avec elle. Avant de commencer toute séance, il est recommandé de bien se concentrer en faisant le vide complet en vous, afin de bien réénergiser votre esprit et de favoriser la réceptivité. Ensuite vous devez fixer intensément son centre de gravité, capter son intérieur : le coeur de la boule.
Cette exercice va vous demander de l’énergie et de l’attention, donc pour vous familiariser, faites le régulièrement. Il faut que vous sentiez le dilatement de votre pupille comme si vous étiez complètement à l’intérieur de votre boule, afin de mieux comprendre les signes et ce qu’elle a à vous dire. Tous ces exercices se feront bien évidemment les yeux ouverts en évitant tant que possible de cligner de l’oeil, avec le temps vous y arriverez.
Ce n’est qu’à ce moment là que vous commencerez à voir des images :
- des scènes de vie comme un petit film,
- des visions (fumée épaisse au départ, alors restez attentif sans clignement de l’oeil pour aller jusqu’au bout de votre vision).
- des représentations d’animaux, d’objets de toute sorte, parfois lumineux etc…..

Quelques interprétations

Vous devez surveiller la vapeur a l'intérieur du globe. Celle-ci peut être constituée d'ombres qui montent, descendent, tournent. A vous ensuite d’interpréter ce que vous voyez de la meilleure manière. En voici quelques exemples :

Volutes de fumée
Mouvements de haut en bas : projets entravés, difficultés rencontrées.
Mouvements de bas en haut : réussite ou réponse positive à la question.
Mouvements s'effectuant de droite a gauche : indications portant sur le domaine sentimental, spirituel et moral.
Mouvements s'effectuant de gauche a droite : indications concernant les intérêts matériels et financiers (qu’il s’agisse de son travail, de sa maison, de son argent etc.…).

La couleur des volutes de fumée
peut également avoir de l’importance. Elles se présentent généralement sous 4 couleurs majeures :
Noires : Signe d’adversité, mauvais présage, difficultés, parfois symbole de deuil.
Blanches : le présage est de bon augure, il annonce la réussite et le bonheur notamment en amour.
Bleues ou Vertes : favorable aux affaires et aux démarches administratives

Images perçues :

Les images que vous pouvez entrevoir dans la boule, lorsqu’elles ne font pas partie de flashs, sont généralement à entrevoir comme étant des symboles, et ont donc une signification. Contrairement à ce que certains prétendent, la signification de ces symboles peut varier d’un individu à l’autre, au même titre que l’interprétation des rêves est forcément une chose personnelle. Les quelques exemples donnés ici sont des significations générales, qui doivent donc être adaptées en fonction de votre propre interprétation de ces symboles.

N’oubliez jamais que ce qui compte n’est pas tant ce que vous voyez que la façon dont vous le comprenez !

Abeille : Réalisation d’un projet
Aigle : Le pouvoir, la puissance
Alliances : Mariage ou union possible
Agneau : La plénitude, le bonheur
Araignée : Déception amoureuse
Arbre : Progrès dans le domaine professionnel
Assiette : Victoire au jeu    

Bague : Voir alliances
Balance : Procès, problème administratif
Bœuf : Le triomphe dans l'adversité
Bouquet de fleurs : Bien-être et bonheur éphémères
Bouche : Des mensonges, des médisances
Bateau : Rentrées d'argent imprévues (héritage, gains aux jeux etc…)

Canard : Le mensonge, la médisance
Cavalier : Nouvel amant, plaisirs sexuels
Cercle : Une naissance
Cheval : L'ingratitude
Chat : Trahison, danger
Chèvre : La réalisation d'un projet
Croix : La douleur, la maladie

Dent : Une personne veut du mal au consultant

Éléphant : Une naissance, la chance
Épée : Danger imminent

Fleurs : La joie, fête

Hache : Un accident (souvent de la route)
Hirondelle : Le retour d'une personne chère

Jambe : Une passion érotique

Lion : Le courage, la virilité
Lit : La maladie, repos nécessaire
Livre : Études, diplômes, examens

Maison en bon état : Acquisition d'une propriété, bonheur
Maison en mauvais état : Déchéance morale, dépression

Parapluie : Un protecteur influent
Pendu : La mort
Poule : Une personne médisante, femme volage

Rasoir : Attention danger imminent

Serpent : Un grand danger menace, problèmes, obstacles
Souris : La ruine, la faillite

Trèfle : Des gains financiers inattendus (chance aux jeux)

Vase : La rencontre de l'amour

Yeux : éclaircissement d’une situation, surveillance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hékate

avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 59

MessageSujet: support visulisation   Jeu 14 Nov - 15:40

merci Mamitoune pour ce post qui est vraiment très intéressant et très complet,
ça me donne envie de m'y essayer, car en ce moment je déborde d'énergie et d'énergies positives, je me sent attirée par plein de choses différentes, peut ètre pour que je puisse enfin trouver tous les supports qui me sont destinés et avec eux parfaire la tache que j'ai choisie en revenant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamitoune

avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: Cristallomancie - La Boule de Cristal   Jeu 14 Nov - 22:07

J avoue que d écrire ce post m a aussi donné envie de m y essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tamara2824

avatar

Messages : 140
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Cristallomancie - La Boule de Cristal   Jeu 14 Nov - 22:48

je n'ai pas tout lu .... mais c'est vrai que cela donne envie de connaitre ce support !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elaine
Admin
avatar

Messages : 442
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Cristallomancie - La Boule de Cristal   Jeu 14 Nov - 23:31

Ca n'a pas l'air simple mais c'est très intéressant comme méthode !! Les symboles sont propres à chacun apparemment.

Merci Smile (dommage que ma boule en cristal de verre soit un peu abîmée ... j'aurai bien essayé !)

_________________
Retrouvez-moi sur ma page Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi que sur mon Blog :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elaineavenir.positiforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cristallomancie - La Boule de Cristal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cristallomancie - La Boule de Cristal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Divination par la Boule de Cristal
» La Boule de cristal: Divination
» Boule de cristal
» [Info] La Boule de Cristal: Introduction à lire avant achat et utilisation
» La Boule de Cristal: Introduction (à lire avant achat et utilisation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elaine Avenir :: Discussions et partage sur nos expériences spirituelles :: Les supports de travail (voyance, soins ...) :: Autres ... parlez-en !-
Sauter vers: