Elaine Avenir

Forum de voyance et guidance, soins énergétiques
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Retrouvez Elaine sur son blog ! www.psycho-energeticienne.fr et sur Facebook www.facebook.com/elaineblogfr/

Partagez | 
 

 Interprétation des Runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamitoune

avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Interprétation des Runes   Sam 9 Nov - 10:41

L'Ancien Futhark se compose de 24 Runes réparties en trois familles.
Pour comprendre les Runes, il faut d'abord connaître leur famille, ou Aett. Alphabet sacré, le système runique de l'Ancien Elder Futhark comprend 24 sigles ou lettres runiques, regroupés en trois groupes de huit: L'Aett de Frey, L'Aett de Hagel et L'Aett de Tyr. Pour la divination on ajoute une 25e Rune, appelée Rune du Destin (Wyrd).

ÆTT DE FREY • Les Runes Humaines
Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raido, Kaunan & Kenaz, Gebo, Wunjo
ÆTT DE HAGEL • Les Runes des Éléments et du Destin
Haglaz, Naudiz, Isaz, Jeran, Ihwaz (Eihwaz), Pertho, Algiz (Elhaz), Sowilo
ÆTT DE TYR • Les Runes Spirituelles
Tiwaz, Berkanan, Ehwaz, Mannan, Laukaz & Laguz, Ingwaz, Dagaz, Othalan

1.  ÆTT DE FREY • Les Runes Humaines

Le groupe de Frey se rapporte au monde matériel. Elles symbolisent la richesse, la force, la protection, la sagesse, le voyage, le don et la joie. Elles expriment ce qui fait référence à la vie de l'Homme et à son quotidien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FEHU - Le bétail, la nourriture, le cheptel qui amène richesse et abondance
FORTUNE, ABONDANCE, PROSPÉRITÉ, SUCCÈS, RÉUSSITE MATÉRIELLE, AISANCE FINANCIÈRE

■ Abondance, Fertilité, Énergie, Création, Protection, Richesse Gagnée Par le Travail, Possessions Mobiles (or, argent, cheptel, dons, talents, expertises), Paix mais parfois Ivresse de l'Or • L'argent acquis par le travail, la monnaie d'échange, les avoirs, la santé, l'opulence, les bonnes choses de la vie, l'abondance, la générosité, la paix, la réussite, l'énergie, la Rune de Freyja, la fertilité.
Fehu symbolise le développement de la richesse par l'énergie consentie et le labeur: soit de nos richesses financières en tant qu'argent gagné par le travail. Elle parle aussi de nos dons et talents, de notre potentiel, de nos expertises, de notre capacité de réussite, de nos revenus, de ce qu'on possède; puis de l'argent, des avoirs et possessions “mobiles” (or, argent, oeuvres d'Art, bétail, etc), de la santé, des bonnes choses de la vie, etc. Fehu permet de capter cette “énergie d'abondance”, qui vient à profusion; mais elle doit circuler et non pas être stockée: car la stagnation présage d'un ralentissement voire d'un arrêt de ce courant bénéfique.
■ Fehu fait d'ailleurs une mise en garde contre l'ivresse de l'or, qui amène la discorde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]URUZ - L'aurochs et la bruine, l'ondée, la pluie
DÉTERMINATION, FORCE DE VOLONTÉ, PUISSANCE, RÉSISTANCE, PERSÉVÉRANCE, FIERTÉ, RESPECT DE SOI - FORCE, BONNE SANTÉ, VITALITÉ

■ Force Primitive, Force Fondatrice, Force Vitale, Ténacité, Liberté, Santé, Résistance, Compréhension Intuitive, Sagesse • La force, l'indépendance, la liberté, l'organisation organique, le Savoir du passé usité au présent, la santé, la miellée qui guérit (médecine), la guérison, le dépassement personnel, le nouveau départ, les forces primales, l'autoritarisme.
Uruz incarne symbolise les forces vitales qui prennent source dans la “pureté de ce qui est sauvage”, à l'état brut, inaltéré. Elle exprime force de caractère, volonté inébranlable, résistance physique et ténacité, utiles pour atteindre nos buts. Elle évoque le mâle fort et puissant, courageux, résolu et combatif, qui se tient debout au lieu de ramper; et force tranquille, confiance en soi, endurance, courage, dignité, liberté. Elle permet de surmonter les obstacles avec détermination. Elle exprime l'idée de terre immense, vierge, non encore cultivée mais prête à être ensemencée; la médecine qui soigne et qui vainc la maladie, dont par les plantes médicinales; et les assises solides qui permettent de construire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]THURISAZ : Thurse - Le Géant Thurse , l'épine
DIFFICULTÉS SÉVÈRES À SURMONTER, DÉFENSIVE, DANGER, TOURMENTS, AGRESSIVITÉ, ÉTAT DE STASE, MALCHANCE, PEU DE SOUTIEN

■ Force Primitive Brute et Sauvage des Géants, Psychopathe, Douleur, Perte de Pouvoir, Torts et Dommages, Hostilité, Destruction, Rage, Soumission Forcée, Magie Primaire • La Rune Thurisaz représente THURSE (Thorn, ou l'épine): soit un Thurse (géant brutal). La force brute, la douleur, la perte de pouvoir causée par autrui, la force de destruction, l'hostilité, la force pernicieuse non-intelligente, la malédiction, l'état de stagnation qui paralyse.
Thurisaz symbolise la force primitive, sauvage, brutale; l'archétype de l'instinct pulsionnel, primal, destructif. C'est la Rune des Thurses-Givreux, ces géants du froid et du givre. Ce sont des créatures humanoïdes, des hommes sauvages, des géants brutaux dotés de force primitive et de “violence masculine” (ou la violence de “type masculin”, provenant d'une femme); mais aussi dotés de pouvoirs magiques et qui en guise de châtiment, piquent leurs femmes (ou leur conjoint) avec des épines soit pour les tuer, soit pour les “endormir” et paralyser leur volonté et leurs pouvoirs.
■ Cette Rune suggère le risque d'être victime d'un ou d'une psychopathe: ce type d'individu déséquilibré mental, sans coeur ni compassion, machiavélique, manipulateur et menaçant; et qui contrôle et fait cruellement souffrir sa victime, sans que quiconque ne se doute de quoi que ce soit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ANSUS - Le dieu Odin (Odhinn) le dieu des dieux
CONNAISSANCE, INSPIRATION, CONSEILS, VÉRITÉ - LA BOUCHE, LE POUVOIR DE LA PAROLE QUI CRÉE, LA COMMUNICATION

■Savoir, Synthèse, Pouvoir des Mots, Sagesse, Autonomie de Pensée, Inspiration Mystique, Transmutation du Vulgaire au Noble, Valorisation de la Vérité, Dévalorisation du Mensonge, La Conscience, Le Commandement, La Puissance du Verbe • La puissance divine, la liberté intérieure, la capacité de penser par soi-même, l'inspiration, la bénédiction, la sagesse, le pouvoir de la magie, la poésie, le dieu.
Ansuz porte l'idée de faire naître l'ordre du désordre. Elle accorde un bon jugement dans les situations difficiles, le calme et la sérénité dans sa vie, la liberté intérieure, l'autonomie de pensée, la sagesse, les conseils éclairés. Ansuz incarne le pouvoir des mots et la puissance de la Parole qui crée. Tel les sorciers de jadis, l'Être Humain pourvu d'une parcelle de divinité a le pourvoir de commander aux éléments pour “créer” son monde, l'ordonner, le façonner selon ses goûts et inspirations. La parole est aussi un outil pour communiquer tant avec les humains qu'avec le divin (sagesse transmise oralement, parole, chant, poésie, rimes, incantation, musique, etc; et aussi télépathie et clairaudience).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]RAIDO - RAIDHO - La roue, le Char du Soleil, la chevauchée
QUÊTE DE CONNAISSANCES CONCRÈTES, MOUVEMENT, VOYAGE, CHANGEMENT, COMMUNICATION, AVANCÉE

Remise en Question des Croyances et Certitudes, Élan vers l'avant, Recherche de Savoir, Contacts Avec les Autres, Acuité de la Vision, Mouvement, Voyage Initiatique, Magie Chamanique, Croissance Personnelle. Sens de l'organisation, Ordre. • Le voyage, les déplacements, la communication, les transports, le message, la quête initiatique, la chevauchée chamanique (qui permet le “voyage hors du corps”).
Raido, le “Char du Soleil”, est symbole de quête, de progression, d'élan vers l'avant: par envie de confronter nos croyances et certitudes avec la réalité, pour une nouvelle perspective; une synergie entre humain et divin qui porte à aller de l'avant. On entame donc un “voyage” qui sera source de connaissance. On est prêt à aller chercher partout de par le monde, et-ou dans les autres mondes, et-ou auprès d'autres personnes, ce qu'on ignore. D'où l'idée de mouvement et de direction vers laquelle se propulse l'élan pour progresser. Pour réussir, on a besoin d'une bonne vision, de prévoyance, d'organisation, de courage, de détermination, de confiance en soi, d'action, de communication avec les gens et surtout, de préparation. Tout doit être en ordre pour éviter le chaos et le faux mouvement qui peut nous perdre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]KAUNAN et KENAZ  - Le feu interne (ulcère), le feu maîtrisé (torche)
MALADIE, FIÈVRE, PLAIE, “BRÛLURE DU CORPS” - PULSIONS SEXUELLES, PASSION - VISION CLAIRE, INSPIRATION, DÉBUTS, COMMENCEMENTS OU RECOMMENCEMENTS, AMÉLIORATIONS, CROISSANCE, FEU CONTRÔLÉ

Santé à Surveiller : Ulcération, Furoncle, Lésion Nécrosée, Putréfaction, Convalescence - Passion Amoureuse, Excitation, Sexualité - Lumière, Vivacité d'Esprit, Connaissance, Contrôle des Énergies • Indice de “feu interne” qui brûle le corps et abîme les chairs, maladie potentielle. Le désir charnel. Le phare et la balise, la connaissance, l'orientation, l'apprentissage, l'énergie contrôlée, la régénération, l'intuition qui guide.
Cette Rune, Kaunan & Kenaz, porte deux noms pour un même thème: le feu qui embrase. Kaunan fait une mise en garde côté santé: soit la “brûlure du corps” qui altère les chairs. Kenaz “la torche” extériorise ce feu, l'harnache, le contrôle; prenant le sens de Lumière et d'intuition qui guident, bons conseils, feu sous contrôle, régénération. Kenaz apporte son éclairage sur une situation pour la mettre en lumière sous un nouveau jour; ce qui permet de découvrir de nouvelles solutions. Entre-temps la possible guérison, cette Rune accorde sa protection: offrant une médecine qui soigne en acceptant la survie simultanée de la maladie et du malade; et qu'elle permet à la personne souffrante d'apprendre à vivre au mieux avec le mal qui l'indispose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GEBO - Le don, la solidarité, la parole donnée
ASSOCIATION, PARTENARIAT, COLLABORATION, BON ÉQUILIBRE, ALLIANCE

Échange, Générosité, Don, Partage, Cadeau, Union, Sacrifice Consenti de Bon Gré, Entente Mutuelle, Flux d'Énergie Générateur de Vie et d'Abondance • Le don, le cadeau, l'échange, l'accord, la sexualité, l'alliance, la fusion, la force magique, l'amour partagé, l'équilibre entre le donner-recevoir (on reçoit, on donne; on donne, on reçoit). C'est aussi la Rune du mariage, du couple, de confiance entre partenaires et des échanges.
Patronnée par la déesse Gefn “La Généreuse”, Gebo symbolise le don, le cadeau, la générosité, l'échange, l'accord, l'alliance, la fusion, la force magique, l'amour partagé, la sexualité équilibrée. Cette Rune est marquée par la générosité d'âme et par l'action venant d'un élan du coeur. Mais surtout, c'est la relation tissée entre le donneur et le receveur, créatrice d'énergie de Vie, qui engendre un état d'équilibre et d'harmonie; un état qui est lui-même générateur d'un flux d'abondance. Si l'équilibre donner-recevoir est maintenu de façon équitable (on reçoit et on donne, on donne et on reçoit), plus on donne, plus on reçoit: car c'est l'énergie créée par l'échange, qui génère l'abondance et la Vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]WUNJO - La joie, les délices et bonnes choses de la vie
JOIE, BONHEUR, CHANCE, CRÉATIVITÉ, PLAISIR

■ Bonheur de Vivre, Joie, Harmonie Avec ce qui Nous Entoure, Fraternité, Bien-être, Optimisme, Réussite • Optimisme, camaraderie, communion d'idées, buts partagés, bonnes nouvelles, unité, attachement, perfection.
Wunjo exprime la joie et le bonheur de la vie tranquille, à l'abri des intempéries, soucis ou autres désagréments. Elle offre le sentiment d'être heureux, bien dans sa peau, en vie et en bonne santé, en harmonie avec les gens et l'environnement; et de pouvoir apprécier les délices de la vie physique, de savourer tous ces petits plaisirs de la vie qui ajoutent au bonheur. Le quotidien est agréable: confort, sentiment de bien-être, volupté, plaisirs d'amour, agrément d'une bonne compagnie, plaisirs de la table et du bon vin, sentiment d'être aimé et apprécié par ceux que l'on chérit, etc...
■ Mais aussi des plaisir plus rationnels tels la satisfaction en amour ou en amitié, la joie tirée d'un travail créatif ou manuel, l'harmonie en famille ou au sein d'un groupe d'amis, l'annonce d'une union ou d'un mariage prochain, la réussite d'une affaire ou d'un projet, etc...


2.  ÆTT DE HAGEL • Les Runes des Éléments et du Destin

Le groupe de Hagel, on s'aventure dans un monde régi par des forces personnifiées par des êtres divins. Ces Runes expriment les forces liées aux lois du Destin et de la Nature, qui échappent au contrôle de l'Homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]HAGLAZ - HAGALAZ - La grêle, les perturbations, l'oeuf de glace
ÉVÉNEMENTS SOUDAINS, DIFFICULTÉS, ALÉAS DE LA VIE, MALCHANCE, ÉPREUVES - FORCES OPPOSÉES MAIS COMPLÉMENTAIRES ET CRÉATRICES

■ Changement Soudain, Forces de Perturbation, Transformation, Évolution, Jet de Semence, Conception de Quelque Chose de Neuf, Renouveau
■ Opposition constructive, liaison entre deux catégories, deux concepts, deux forces concentrées: qui réunies ont le pouvoir de créer ou concevoir du neuf. Le changement soudain, l'accident possible, la mauvaise santé, le destin contraire, contribuent à créer l'évolution, l'accomplissement.
Haglaz symbolise les coups durs qui nous pleuvent sur la tête, sans qu'on ne puisse rien contrôler. Mais règle générale, ces forces de perturbation et ces adversités temporaires sont constructives: car la tempête passée, quelque chose de neuf se crée; et un projet ou une affraire peut prendre racine, se développer et aboutir en quelque chose de concret. Car en fondant la grêle devient l'eau qui féconde la terre: permettant développement, croissance, prospérité. Une analogie certaine avec l'éjaculation masculine qui fécondant son pôle opposé, permet conception et création de la vie. Cette Rune fait référence à des évènements extérieurs qui peuvent avoir une influence sur la vie personnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]NAUDIZ - NAUDHIZ - La nécessité, la servitude, l'obligation du destin
CONTRAINTES, SERVITUDE, ASSERVISSEMENT, TRIMER DUR, LOURDES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS, MANQUES, DISETTE

■ Contrainte, Labeur de Celui Qui Est Une Propriété, Devoir Agir Contre Notre Libre Volonté, Sacrifices Obligés, Force et Résistance pour Rechigner Contre la Servitude
■ La besogne à faire, le travail contraint, l'attachement forcé, la menace de dénuement et de pauvreté, la pression pour se conformer, la résistance face à l'oppression, la dureté de la vie, la non-acceptation de son sort, le potentiel de délivrance.
Naudiz est la Rune de la contrainte, de la nécessité et du destin. Elle évoque la besogne d'un esclave: ces gens appartenant aux serfs, asservis, assujettis, soumis, non libres, accablés de travail, qui ont abandonné toute velléité d'indépendance; mais par la force des choses, car elles ont besoin de leur pitance pour survivre. Elles sont contraintes d'agir et de trimer dur contre leur libre volonté, utilisées comme du bétail; et non comme des êtres humains. Et Naudiz arrive, tentant d'enfoncer l'humain encore plus. Mais c'est peut-être “la goutte qui fait déborder le vase”; et il peut puiser dans ses dernières forces le courage et la résistance dont il a besoin pour lutter contre l'horreur de sa situation: question de dignité humaine. Puis même si la vie est dure, il est noble d'assumer ses responsabilités: ce qu'il fait de bon gré et ce qui souligne sa grandeur. Il fait choix de résister contre Naudiz, la “nécessité”, qui offre le pouvoir des Trois Nornes: ces déesses géantes et rudes qui président à la destinée des hommes; ceci, pour imposer le respect qui est dû à l'Homme et ainsi améliorer son sort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ISAZ - La glace, l'écorce des flots, le pont de glace
IMMOBILITÉ FORCÉE, STAGNATION, INACTION, PASSIVITÉ, BLOCAGE, FROIDURE. TOUT EST GELÉ, ON DOIT RENONCER

■ Inertie, Immobilisme Forcé, Continuité, Existence Statique, Renoncement, Introspection, Possibilité d'Auto-Sabotage
■ Le gel, le blocage, le calme, l'inaction obligée, la pétrification.
Isaz symbolise l'immobilité forcée, l'inactivité imposée, un blocage qui empêche d'avancer. C'est le passage du monde des vivants (action) à celui des morts (inertie), en traversant le pont de glace en compagnie d'un guide pour s'aider à y voir clair. Par similitude, elle évoque le passage de celui qui cherche, d'un état à un autre état de son développement.
■ Mais dans notre quotidien, Isaz n'arrête pas obligatoirement la Vie mais assurément, elle la “gèle”; temporairement, du moins. Le Destin est plus fort que l'Homme et il serait vain de songer à s'en esquiver ou de l'affronter pour tenter de le mâter.
=> Donc cette Rune indique un obstacle dans la progression personnelle; mais en contrepartie, elle tend à apaiser les tensions et les conflits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JERAN - JERA - Le cycle de la moisson, le résultat de nos actions passées, la juste équité
CAUSES À EFFETS, RÉCOLTE DE CE QUI FUT SEMÉ - FERTILITÉ, CROISSANCE, MOISSON, RÉCOLTE, FIN d'UN CYCLE ET DÉBUT D'UN NOUVEAU

■ Cycle de Causes à Effets, Résultat au Présent des Actions Passées - Accomplissement en Temps Opportun, Récolte, Récompense, Fête - Renouveau, Opportunités
■ La bonne partie de l'année (au solstice d'été) et vouée à la croissance, à l'expansion, à la moisson, à l'abondance, à la récompense, au cycle qui finit et à l'autre qui commence. Gratification ou punition quant aux actions posées.
Jeran symbolise le cycle de causes à effets, qui matérialise le résultat des actions passées. On souligne que faire croître et mûrir les choses prend du temps; mais qu'au bout de l'attente besogneuse, en cette bonne partie de l'année, prospérité et abondance seront apportées par la récolte de l'année: pour récompenser la persévérance et les efforts consentis. Donc, les choses achevées se terminant, un changement s'annonce car un autre cycle commence, qui nous portera vers un autre accomplissement. Jeran souligne toutefois qu'on récoltera ce qu'on a semé, en bien ou en mal; soit la récompense ou la punition pour les actions posées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]IHWAZ - L'if - Le Yggdrasil ou l'arbre du monde (arbre des morts)
DANGER À SURMONTER, PROTECTION POUR CHEMINER, CHANGEMENT DE VIE, NOUVELLE ADAPTATION

■ Transformation et Renouveau, Bouleversements, Initiation, Endurance, Éclaircissement, Protection Contre les Influences Négatives, Changement de Style de Vie
■ L'axe vertical, le Yggdrasil (if), le rebond, la flexibilité, la noirceur, l'initiation, les autres royaumes, la vie ou la mort, les fantômes. Transformation, changement de vie, initiation conséquente à une mort suivie d'une renaissance: mais autrement.
Ihwaz (Eihwaz) — l'if, un arbre de type conifère associé à l'immortalité — comprend l'idée de la fin d'un cycle — la mort de quelque chose —, qui permet le passage d'un état vers un autre, impliquant transformation et renouveau; sans possibilité de retour en arrière: mais en ayant une protection solide pour emprunter cette nouvelle voie. Comme c'est le cas pour l'Arcane Sans Nom du Tarot (La Mort). Cette Rune parle donc de renversements de situation, de bouleversements, de transformations, de changements plus ou moins voulus et de remises en question: qui impliquent une cassure et une rupture d'avec la routine habituelle.
=> Tout ceci est prélude à une période de transformation, suivie de renouveau et de changement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PERTHO  - La Rune secrète, le pertuis, le passage
SECRET, CHOSES CACHÉES, MYSTÈRE, APPARENCES, PASSAGE, POTENTIEL CONCRÉTISÉ

■ Trou, Ouverture, Passage - Matrice Nourricière, Recherche et Compréhension des choses Secrètes et Cachées, Cause et Effet, Délivrance
■ Le pertuis, le mystère, le temps, la force du destin, le changement, la délivrance (accouchement), la caverne, le psychique.
Complice de la Rune Berkanan, Pertho est la Rune qui amène quelque chose à l'existence; elle concrétise ce qui est potentiel. Cette Rune évoque la matrice qui nourrit et matérialise; ainsi que le temps qu'on prend pour laisser mûrir le germe de vie qui fut semé (grossesse, projet, affaire, etc); et qui culmine par sa venue au monde, par le passage de l'accouchement.
■ Nommée aussi la “Rune Secrète”, Pertho nous enseigne qu'on ne peut se fier qu'aux apparences: car les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraîssent.
■ C'est aussi la Rune du foyer, de l'amour conjugal, de l'enfantement; et celle d'une main secourable qui arrive à point, d'une aide extérieure qui peut surgir à l'improviste pour soutenir ou guider le questionneur.
■ C'est aussi la Rune qui permet la mise au monde d'un projet, d'une oeuvre d'Art, d'une entreprise, d'une affaire, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ALGIZ  - Le renne des ajoncs ou l'élan, la main ouverte
DIGNITÉ HUMAINE, CONFIANCE EN SOI, PROTECTION, RAISON vs DÉRAISON, AVANCEMENT

■ Respect de la Dignité de l'Être Humain, Les Dieux Hommes, Protection Réciproque, Pouvoir Défensif, Éveil à la Vraie Spiritualité, Lien Autonome avec les Dieux, Équilibre Mental
■ L'incarnation du divin en l'Humanité, la protection de l'intellect, la défense active, le Bifrost (Pont de l'Arc-en-Ciel), la conjuration du mauvais sort.
Algiz (Elhaz) symbolise l'Homme qui se tient debout, bien droit, bras écartés et ouverts au-dessus de lui pour communiquer avec ses déités en toute dignité; non comme un esclave servile qui implore en rampant, mais en Homme libre, fier et digne. Son état d'Humain pourvu d'une parcelle de divinité le rend vulnérable, car les pratiques sociales ambiantes et majoritaires voudraient le voir asservi; mais dotée d'un pouvoir défensif, Algiz le protège s'il fait preuve de courage et qu'il évite de prêter foi aux discours des sournois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SOWILO  - Le soleil
CONCRÉTISATION, VITALITÉ, ÉPANOUISSEMENT, SUCCÈS, BONHEUR

■ Fécondité, Épanouissement, Chaleur féminine, Vitalité, Motivation, Résilience, Succès, Illumination
■ Le Soleil, la chaleur qui permet la vie, le devenir, le bonheur, la santé, la créativité, le succès, le triomphe final.
Sowilo, Rune de la Soleil (du genre féminin dans la pensée germanique), est symbole de fécondité permettant croissance et mûrissement des récoltes. Incarnant le pouvoir dU Soleil et de la lumière, elle motive et vitalise: ce qui aide à réaliser nos objectifs.
■ Elle suggère aussi l'inspiration des forces divines supportant le jugement: et permet la compréhension instantanée des choses et l'éclair de génie favorisant réussite et prospérité.
■ Symbole de fertilité, on parle de naissance ou de présence d'enfants et-ou de projets stimulants et-ou d'actvités créatrices.
■ Elle suggère épanouissement, accomplissement, réalisation des espoirs et chance dans tous les domaines: professionnel, sentimental, santé, financier, etc.

3.  ÆTT DE TYR • Les Runes de l'Accomplissement Humain & Spirituelles

Le groupe de Tyr parle de l'accomplissement humain, de l'humanitré de l'Homme et de spiritualité. Il nous apprend à reconnaître le divin qui sommeille en soi. Ces Runes expriment ce qui a trait au sacré, au spirituel, à la foi. Elles dispensent des conseils sur la vie et recommandent d'utiliser son libre-arbitre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TIWAZ - Tyr, dieu du ciel et de la guerre, de l'ordre et de la justice
CONQUÊTE, BUT VISÉ, DIRECTION ASCENDANTE, PROJET, ACTION, DÉTERMINATION, VICTOIRE

■ Discipline, Analyse, Parole Donnée, Unité du Clan, Obtention de Victoires Justes, Équité Si Bon Droit, Sens des Responsabilités, Motivation
■ La justice équitable, la bataille, la conquête, le guerrier victorieux, la victoire intelligente par les “armes” (ex: code moral, code civil, loi, règlement, preuve, etc), la compétition, l'autodiscipline, le sens des responsabilités, le sens de l'honneur, la joute “fair play”.
Tiwaz symbolise la justice, la loyauté, la fidélité, le courage, la détermination, la motivation, la bienveillance et la protection. Elle représente le dieu Tyr, gouvernant le ciel et la guerre; qui incarne la justice appliquées avec intelligence, conscience et équité, chacun prenant sa part de responsabilité. Elle évoque courage et sagesse, virilité guerrière qui jamais ne se renie, fidélité envers les hommes nobles, fierté, sens de l'honneur et de dignité, Voie d'accès au divin. C'est aussi la flèche qu'on tire vers le haut; donc orientation et concentration des forces dans la bonne direction, visant l'effet désiré. Rune très favorable, pour qui est disposé à jouer “fair play” en respectant le bon droit et l'équité; et en assumant ses responsabilités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]BERKANAN - Le bouleau
JEUNESSE PORTEUSE D'AVENIR, DÉESSE-MÈRE, FERTILITÉ EN DEVENIR, CROISSANCE, DÉBUT D'UNE NOUVELLE CHOSE, RENOUVEAU

■ Fertilité à Venir, Jeunesse Porteuse des Germes de Survie du Groupe, Force de Changement, Germination Prochaine, Étapes de la Vie, Le Mariage
■ La force de vie, la croissance, la jeunesse qui s'épanouit, la promesse de renouveau, la femme et-ou l'épouse, les couples unis par les liens sacrés, la fécondité, la croissance de la vie, la génération future, l'espoir de régénération du clan.
Berkanan (Berkano) porte l'idée de sortir du sommeil hivernal, pour amorcer l'étape de préparation à la fertilité qui promet le renouveau, via la fécondation et la naissance prochaine d'une nouvelle Vie. Ce qui permet d'espérer la continuité, donc le maintien et la survie du groupe, via la régénération de ses forces vives. Ceci, en association naturelle avec Pertho (Perthro): la “Rune Secrète”, celle de la matrice nourricière, de la mise au monde, de l'accouchement. C'est aussi la Rune de la famille et du foyer, qui représente aussi la relation amoureuse, le plaisir des rapports sexuels, la fertilité, la maternité prochaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]EHWAZ - Le cheval, l'avancée
CHANGEMENT MAÎTRISÉ, CONFIANCE, NOUVEAU DÉPART, PROGRÈS, MOUVEMENT, DÉPLACEMENT, VOYAGE

■ Union Harmonieuse et Complice entre Deux Dualités. Harmonie du Couple, Travail d'Équipe, Loyauté, Confiance en l'autre
■ L'harmonie, la loyauté, la confiance, le déplacement ou le petit voyage, le changement maîtrisé, la transformation, la dignité, le partenariat.
Ehwaz évoque la confiance en l'autre, la loyauté, le respect mutuel; telle la connivence, la complicité et la relation spirituelle du couple cheval-cavalier: le cheval étant un animal sacré, véhicule de l'âme, capable de communiquer tant avec les dieux qu'avec les humains. Elle exprime le concept de “couple”, deux forces complémentaires et complices, dans divers domaines de la vie (relation amoureuse, partenariat d'affaires, etc).
■ Cette Rune indique aussi l'avancée dans une direction donnée, le changement voulu, l'évolution qu'on contrôle, la progression matérielle et spirituelle, l'accomplissement.
■ Elle favorise aussi si souhaité, le contact avec le Monde des Esprits: tout en étant protégés des Esprits malfaisants ou agressifs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]MANNAZ- L'Homme, l'humanité, l'interdépendance
LA RACE HUMAINE, L'HOMO SAPIENS; ACTION RÉALISÉE AVEC INTELLIGENCE, CALME ET DÉTERMINATION

■ Humanité de l'Homme, Être Humain, Interdépendance, Code Moral, Traditions Léguées, Mémoire, Intellect, Rationalité, Raison et Intuition
■ Le genre humain, l'humanité, le peuple, l'homme, l'action intelligente qualifiant l'être humain, l'identité du clan, respect de la parole donnée.
Mannaz symbolise l'humain, l'homme, l'Humanité; qui désigne la communauté des êtres humains (dont l'interdépendance des humains entre eux); qui réfère aussi à l'humanité de l'homme: incarnant l'idée de réflexion intelligente en lien avec le divin. Cette humanité naît de la rencontre d'humains qui s'apprécient et tirent plaisir dans la communication, la parole échangée et le partage: dans le respect d'un tacite code moral qui comprend des vertus qu'on prête à l'homme (bienveillance, générosité, bonté, solidarité, sens de l'équité, respect de la parole donnée). Mais c'est l'action intelligente de l'homme (Homo Sapiens, “Homme sage, intelligent”), plus encore que sa parole, qui le qualifie comme étant un “être humain” membre de l'Humanité.
■ Cette Rune rappelle aussi que jadis, les corps humains furent façonnés à partir de terre et que les dieux Ases ont donné aux humains le “Souffle de Vie” (force vitale) et la “Conscience”, une parcelle de divinité: ce qui fait d'eux des Êtres Humains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LAUKAZ et LAGUZ  - Le poireau, l'eau, la viridité
VITALITRÉ, CROISSANCE, CRÉATION, IMAGINATION, INCONSCIENT, CRÉATIVITÉ, RÉORGANISATION

■ Dépuration, Purification, Régénérescence, Pouvoir de Guérison, Croissance de la Vie, Vitalité, Fécondité, Intuition et Clairvoyance
■ La vie qui germe et qui pousse, la croissance, la viridité (énergie interne, pulsion de vie - selon Hildegarde de Bingen), la force de résister aux maladies, la régénération, la guérison du corps et de l'esprit, la vigueur de la jeunesse, l'eau, les profondeurs, les influences lunaires, le mystère, les émotions, la créativité, le passage, le subconscient, la voyance, le contact avec l'invisible.
La Rune double Laukaz (le poireau) et Laguz (l'eau) permet par leur action combinée, la libération des toxines, (physiques et mentales), l'élimination des blocages, le renforcement de sa vitalité et de son potentiel créatif, intuitif et magique.
■ Cette Rune favorise la vitalité du corps et de l'esprit; l'accroissement d'un état de bien-être général; ainsi que le soin et la réparation des dommages causés tant côté physique qu'aux niveaux émotif, mental, psychologique, parapsychique (télépathie, clairvoyance, précognition, etc) et le “mal à l'âme”: suggérant du fait le rétablissement et le retour à la santé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]INGWAZ - L'abondance équilibrée, la croissance, la fécondité et la famille
ABONDANCE EN ÉQUILIBRE, ACCOMPLISSEMENT, SÉCURITÉ, ACHÈVEMENT SUIVI DE RENOUVEAU, VIE AGRÉABLE

■ Temps de Prospérité, Saine Retenue Face à l'Abondance, Verdidité et Fertilité, Fécondité et Expansion, Sentiment de Sécurité, Amour
■ La bonne fortune, la prospérité et l'abondance régulées, la protection rassurante, le bien-être pour chacun du clan, l'aisance équilibrée qui permet de savourer les plaisirs de la vie, la sécurité qui aide l'énergie de vie à créer du concret.
Ingwaz indique une période de prospérité et d'abondance équilibrées, qui améliorent les conditions de vie tant personnelles que celles du groupe; tous en profitent, chacun y trouve son compte. Elle apporte une richesse qui permet le luxe, les plaisirs subtils de la vie, et une belle place pour l'amour; puis complétude, perfection, destin favorable, amour uni, souhaits, bonne volonté, concessions équitables, forces créatrices, fertilité. L'abondance est régulée par Ingwaz — sous la protection de Yngvi (Ing), l'un des noms du dieu Freyr, dieu de la vie et de la fertilité —: qui oblige un certain équilibre afin de contenir les penchants “naturels” de l'homme pour l'avidité. Cette période faste apporte un sentiment de sécurité qui donne le goût et contribue à la mise en oeuvre de projets, au développement des affaires, de prévoir l'arrivée d'un enfant si désiré, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DAGAZ - Le jour, l'aube après la nuit, le château fort des humains
LIENS FRATERNELS AVEC D'AUTRES HUMAINS, PROTECTION CONTRE LES POUVOIRS MAGIQUES MALFAISANTS, HUMANITÉ, RÉVÉLATION, PRISE DE CONSCIENCE, LUCIDITÉ, COMPLÉTION ET CONCLUSION, AMÉLIORATION

■ Lumière qui Chasse le Monde de l'Obscurité, Compréhension des Mondes Secrets, Protection Via l'Humanité, Magie Positive
■ L'exposition à la lumière, la révélation, la lumière du jour, la sagacité, la vivacité, la clarté, la sécurité, la progression, le retour des beaux jours.
Dagaz étant “La Lumière du Jour”, protège l'humain du monde “non-humain” qui à la faveur des ténèbres, grouille de géants brutaux, de trolls et de femmes-troll “méchantes sorcières”, de nains hostiles aux humains, d'elfes noirs, de dragons, d'esprits errants, de fantômes, de “draugr” ou morts-vivants et d'autres créatures surnaturelles maléfiques. Ces entités défavorables — qui de nos jours, affichent bien sûr apparence humaine — ne peuvent supporter Le Jour sans être pétrifiées; tandis que le jour est le château fort des humains puisqu'en partagent leur Humanité — elle-même incarnant Le Jour, sa force, sa magie, sa protection garantie par les dieux —, ils sont mieux protégés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]OTHALAN - Le patrimoine, l'héritage, le legs des ancêtres
HÉRITAGE ANCESTRAL, MÉMOIRE DES AÏEUX; PROPRIÉTÉ FONCIÈRE, BIENS MATÉRIELS, PATRIMOINE; PROSPÉRITÉ, RICHESSE, CONFORT, BIEN-ÊTRE

■ Lien avec les Ancêtres, Transmission de l'Héritage Spirituel et Matériel des Générations Passées, Liberté et Dignité Humaine Reçues en Legs, Lien Génétique ou Patrimonial, Hérédité de la Descendance, Réalisation Finale, Accomplissement, Prospérité du Clan
■ Le foyer confortable, la terre, la maison, la permanence, les possessions, l'héritage, la richesse accumulée et léguée, le passé en lien avec le présent, la liberté de l'homme.
Othalan incarne l'héritage de la richesse accumulée au fil des générations: biens matériels, fortune, traits de caractère, savoir, “culture” et façons de faire de la famille, etc. Cette Rune exprime le lien avec les aïeux et l'héritage ancestral qui fut transmis; et le legs le plus précieux fut et demeure celui de la dignité humaine: indissociable de la liberté et du droit à une vie simple, heureuse. Othalan incarne l'idée d'héritage inaliénable, de lignée, de lien avec les ancêtres, de “sol sacré du peuple et des ancêtres”.
=> Cette Rune parle de l'argent en général; puis de la propriété foncière et de la richesse établies, en particulier.

-----
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]WYRD, la Rune blanche - Le Destin, l'Inconnu
LE DESTIN, L'INCONNU, LE NON SU, LE SORT BON OU MAUVAIS, LA DESTINÉE

■ Silence, Destinée, Une Page Blanche - Rien n'est certain mais tout est possible
■ Le mystère, peut-être que oui et peut-être que non, on saura quand viendra le moment.

Symbole vierge, Wyrd est la 25e Rune. Celle-ci ne fait pas partie de l'ancien Futhark, mais figure souvent dans les jeux de Runes divinatoires. En fait, cette Rune personnifie le destin et le mystère. Elle rappelle au questionneur que pour le moment, une certaine connaissance lui est inaccessible et doit demeurer pour un certain temps, un mystère. L'oracle se réserve le droit de ne pas répondre...
Cette Rune symbolise le sort, la destinée, le destin. Peut-être y a-t-il des choses qui sont déjà décidées pour le questionneur, mais qui sont connues seulement des dieux. Il se peut aussi que le libre-arbitre du questionneur, fasse en sorte que les dés ne soient pas encore jetés; la suite dépendra de sa décision ou de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Interprétation des Runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'interprétation
» [RStat] régression logistique, graphe et interprétation
» Interprétation de la sortie stepwise Reg logistique sous SAS
» (Urgent) Interprétation test de chi2 (à l'aide!!!!!!!!!!!!)
» Moyenne et écart-type: quelle interprétation possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elaine Avenir :: Discussions et partage sur nos expériences spirituelles :: Les supports de travail (voyance, soins ...) :: Les runes-
Sauter vers: