Elaine Avenir

Forum de voyance et guidance, soins énergétiques

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Retrouvez Elaine sur son blog ! www.psycho-energeticienne.fr et sur Facebook www.facebook.com/elaineblogfr/

Partagez | 

Le mystère des trovants, les « pierres vivantes » de Roumanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamitoune

MessageSujet: Le mystère des trovants, les « pierres vivantes » de Roumanie   Lun 25 Nov - 10:13

Dans le sud et le centre de la Roumanie loin des villes,  on trouve des pierres bien surprenantes.

Les autochtones les appelles les trovants. Ces pierres sont capables non seulement de grossir mais aussi de se multiplier !

Dans le departement de Valcea il y a 2 endroits ou on trouve ce type de pierres, mais le plus connu est le Musee en plein air de Costesti. Cette commune se trouve a environs 40 Km de Rm. Valcea (la capitale du departement), sur la route vers Tg. Jiu. Le lieu a été déclaré réserve naturelle depuis 2005.

Il est impossible de les conserver fendues en morceaux. Elles peuvent êtres sectionnée mais finissent toujours par s’arrondir. Dans ces régions, il y a certes beaucoups de différentes pierres qui sont également très grosses et se distiguent en apparence peu de ces pierres mystérieuses sauf que celles ci ont une particularité : lorsqu’il pleut elles se mettent à grossir comme si elles étaient vivantes !

Un trovant de quelques grammes peut devenir gigantesque et atteindre près d’une tonne ! Ce sont les pierres jeunes qui grandissent le plus vite et avec l’age cette particularité tend à s’atténuer.
A la surface de ces pierres apparaissent des petites boursouflures qui se cassent et tombant à terre se multiplient.

Les trovants sont assurément une des plus grandes curiosités pour les touristes visitant la Roumanie.

Quoiqu’il en soit le mystère demeure intact, on dit, par exemple que les trovants representent une forme intérmediaire entre le mineral et le vegetal.

Source : Neotrouve.com
Revenir en haut Aller en bas
Elaine
Admin

MessageSujet: Re: Le mystère des trovants, les « pierres vivantes » de Roumanie   Lun 25 Nov - 11:26

En effet !

C'est surprenant Smile

Il n'y a pas eu de tests scientifiques dessus ? Des analyses ?

Voir le profil de l'utilisateur http://elaineavenir.positiforum.com
Hékate

MessageSujet: Re: Le mystère des trovants, les « pierres vivantes » de Roumanie   Lun 25 Nov - 13:55

encore un mystère que ces pierres à peine croyable, notre planète est décidément et pour longtemps encore, pleine d'énigmes.

Mamitoune

MessageSujet: Re: Le mystère des trovants, les « pierres vivantes » de Roumanie   Lun 25 Nov - 17:12

Les scientifiques pensent que les pierres augmentent de taille en raison de leur contenu important en sels minéraux, qui sont sous leur coque. Quand la surface devient humide, ces éléments chimiques commencent à s'étendre et exercent une pression sur le sable, faisant ''pousser'' les pierres.

Pourtant, malgré leurs efforts, les scientifiques n'ont pas réussi à donner une explication logique au fait que les pierres ont des extensions qui rappellent des racines. Si on les coupe, leur section montrent des anneaux de couleur, exactement comme les arbres.

Elaine
Admin

MessageSujet: Re: Le mystère des trovants, les « pierres vivantes » de Roumanie   Lun 25 Nov - 18:47

Ah ouai !
Bin dis-donc ! Smile

C'est étonnant comme phénomène

Dominique
Admin

MessageSujet: Re: Le mystère des trovants, les « pierres vivantes » de Roumanie   Lun 25 Nov - 19:49

ouiiiiiiiii j'avais vu ça quand je me suis intéressée aux pierres qui avancent dans le desert californien.........
quand on dit que tout est vivant!!!!!!!!!!!

tite video d'explication

Elaine
Admin

MessageSujet: Re: Le mystère des trovants, les « pierres vivantes » de Roumanie   Lun 25 Nov - 20:06

Enigmatique !

Ils ont pas dit si les pierres avaient de la magnétite ... ça aurait pu être une théorie !? ... si les pierres étaient magnétiques avec celui du champ de la terre ça pourrait les faire bouger Neutral

Dominique
Admin

MessageSujet: Re: Le mystère des trovants, les « pierres vivantes » de Roumanie   Lun 25 Nov - 20:12

oui apparement ça a ete etudié mais comme leur trajectoire n'est pas toujours ni droite ni dans le meme sens ....etc et des pierres de + de 300kgs ça fait très lourd pour du simple magnetisme , enfin je pense.........encore une de ces enigmes ^^^^^^^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mystère des trovants, les « pierres vivantes » de Roumanie   

Le mystère des trovants, les « pierres vivantes » de Roumanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1